CONTRÔLE DE RONDE

Un système rondier (contrôleur de ronde) est un équipement de contrôle de points de passage par pointage (Système horodaté). Les points de passage sont des badges

disposés sur un ou plusieurs parcours prédéfinis. Le système rondier permet d'obtenir des rapports d'activité de ronde effectués ou de missions accomplies, et

ainsi apporter la preuve du passage d'un ou plusieurs agents de sécurité aux emplacements ou sont fixés les badges à contrôler.

La traçabilité de ces informations est très importante, elle contribue à la sécurité des biens et des personnes. Un équipement de contrôleur de ronde permet

d'éditer des rapports horodatés détaillés sur les parcours effectués. Il existe deux familles de rondier : Rondier en temps réel au fil de l'eau, et rondier en temps différé.
Le principe du contrôleur de ronde est de mémoriser le passage de nos agents. Nous disposons des TAGS aux points stratégiques de nos clients.

A chaque passage devant ces TAGS, l’agent de sécurité appliquera le contrôleur qui mémorisera l’heure et l’emplacement de celle-ci.

Une fois le contrôleur de rondes récupéré par un des responsables, il sera déployé sur informatique afin de procédé à une vérification qui est analysée par l’ordinateur.

Les points de contrôle (puce électronique) seront installés à des endroits stratégiques sur le site à surveiller pour définir un parcours de ronde.

  1 point de contrôle sera validé pour la prise et fin de service ; (prise de service effectuée en parallèle à notre P. C. Sécurité)

  1 point de contrôle sera aussi validé à chaque début et fin de ronde .

  Plusieurs points de contrôle seront validés tout au long de la ronde, (le système permet de vérifier le parcours de la ronde).

Système de contrôleur électronique avec points de contrôle identifiables, par lecteur portatif relié à notre P.C Informatique.